Le Climate Trail, une course pour notre planète - Climat Trail ®
logos
You can view a simple and lightweight version of the website ,
loading
 

Climat Trail ®

Language:

  • English
  • Français
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español
  • Português

Le Climate Trail, une course pour notre planète

Publié le Tuesday March 7th, 2017
Le Climate Trail, une course pour notre planète

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Une course contre le changement climatique :

Le Climate Trail est une course à pied de 42km, qui se tiendra le samedi 19 août 2017 dans la magnifique forêt du massif ardennais, le long de la Semois à Herbeumont.
Cette course engagée a pour but de lutter contre le changement climatique.

En effet, le climat est bel et bien en train de changer, rapidement, avec un impact immédiat sur les espèces animales et leurs différents écosystèmes, dévastant des régions du globe et touchant de plus en plus de personnes.

Les dessins et les slogans d’enfants pour constituer les messages de la nouvelle génération :

Quelle belle symbolique d’aller alors courir tous ensemble dans la nature pour le climat. En guise de dossard, chaque participant arborera des dessins et des slogans réalisés par des enfants de plus de cent pays différents qui ont eu l’opportunité de s’exprimer sur le changement climatique. En effet, ces enfants représentent les générations futures qui seront directement concernées par le changement climatique.

Et en ce 8 mars, à l’occasion de la journée de la femme, la date est idéale pour rappeler à toutes les femmes que les générations futures dépendent d’elles, de leur engagement. Car ce sont nos enfants, et leurs enfants ensuite, qui subiront les conséquences de nos actes aujourd’hui. Mobilisons-nous afin de leur offrir un bel avenir sur notre planète terre et de leur transmettre un monde habitable pour les siècles à venir. Une étude* récente des nations unies montre également que les femmes et les petites filles sont malheureusement plus vulnérables aux ravages des catastrophes environnementales. Nous attendons donc un bel engouement des femmes, à l’occasion de cette course, motivées par la thématique climatique qui les concerne tout particulièrement.

Un trail local pour un impact global positif :

De plus, pour chaque kilomètre parcouru par un participant et pour chaque euro donné, un arbre sera planté dans la province de la Tshopo en République Démocratique du Congo. La plantation d’arbres permet de compenser notre empreinte écologique et de lutter contre la déforestation qui détériore la biodiversité indispensable à la conservation de nos écosystèmes. Si nous sommes conscients qu’aujourd’hui, deux planètes Terre seraient nécessaires pour rendre neutre notre empreinte, nous devons agir. Certes, planter un arbre ne résoudra instantanément ces problèmes, mais c’est un premier pas important sur le long chemin de la lutte contre le changement climatique.

Ensemble à Herbeumont en août 2017 :

La participation au Climate Trail est ouverte à toute personne majeure née (nées avant le 19/08/1999) et apte à la course. La convivialité sera aussi de la partie, c’est toujours un plaisir de courir ensemble et de découvrir la nature et les paysages tout au long de ces 42Km.

Chaque participant au Climate Trail , pourra prendre du plaisir et montrer son engagement écologique sur ce magnifique parcours au cœur des Ardennes belges.

—–

*Réalisée par UNEP www.unep.org, programme des Nation-Unies pour le développement.