Nos conseils pour votre premier Trail - Les conseils de Climate Trail
logos
You can view a simple and lightweight version of the website ,
loading
 

Climat Trail ®

Language:

  • English
  • Français
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español
  • Português

Nos conseils pour votre premier Trail

Publié le Monday June 26th, 2017
Votre premier trail climatetrail

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Les entrainements et le choix du matériel sont des points essentiels à votre réussite !

L’ENTRAINEMENT

Pour pouvoir s’inscrire au Climate Trail, il n’est pas nécessaire d’être un sportif accompli. En revanche, il est important de s’entraîner régulièrement chaque semaine afin de pouvoir tenir la distance et de vivre cette course comme un véritable challenge. En fonction de votre choix de parcours, et donc d’un dénivelé particulier, l’entrainement devra être plus ou moins intensif. Il est important de s’entraîner sur des sols de natures variées pour s’habituer aux différents terrains que vous pourrez rencontrer durant la course. Vous pourrez également opter pour des entraînements à vélo ou à la piscine afin de développer vos muscles et votre endurance. L’objectif de l’entrainement étant d’habituer votre corps à l’effort et aussi vous préparer mentalement car une épreuve sportive n’est pas que physique.

L’ÉQUIPEMENT

Le running vous y pensez depuis un certain temps, mais le déclic ne vient pas. S’oxygéner d’accord, mais chercher une performance c’est difficile. On vous conseille de trouver un groupe de copines, collègues, club sportif. Le mental n’en sera que boosté après chaque sortie. La motivation des autres et leur encouragement vous pousseront à vous dépasser en termes de distance et de chronomètre.

LE RAVITAILLEMENT

Des points de ravitaillement sont cependant prévus sur le parcours vous permettant de boire et de reprendre des forces. Cependant, ces points de ravitaillement sont espacés et il n’est pas toujours facile pour un débutant d’anticiper ses besoins alimentaires et ses baisses d’énergie. Pour éviter d’être pris au dépourvu lors de la course à pied, il est primordial de tester lors des entraînements ce que vous préférez boire/manger et à quel moment de l’épreuve. Vous pourrez ainsi alterner entre les ravitaillements des organisateurs de la course et votre propre réserve. Il ne faut en effet pas négliger de s’hydrater tout au long de l’effort et consommer des aliments riches en glucides. Il est important de tester la distance choisie au moins une fois complètement pour éprouver une première fois l’ensemble des sensations d’un tel parcours.

LE JOUR J

Enfin, les quelques jours avant votre trail, nous vous conseillons de ne pas vous entraîner mais au contraire de vous reposer pour être dans votre meilleure forme le jour J, n’oubliez pas de bien dormir car le sommeil permet de récupérer.

N’hésitez pas à nous suivre sur notre page Facebook et à nous envoyer vos commentaires et conseils qui pourraient être utiles à tous les coureurs !

Sportivement.