L’envie de vous mettre à la course à pied vous démange mais vous manquez de motivation après une dure journée au travail ? Courir en groupe pourrait bien être le déclic pour chausser vos baskets.
Le running vous y pensez depuis un certain temps mais le déclic ne vient pas. S’oxygéner d’accord mais chercher une performance c’est difficile. On vous conseille de trouver un groupe de copines, collègues, club sportif. Le mental n’en sera que boosté après chaque sortie. La motivation des autres et leur encouragement vous poussera à vous dépasser en terme de distance et de chronomètre.
Si vous intégrez un groupe, vous oserez courir sur tous les types de terrains, dans toutes les conditions, de nuit, en hiver. Le groupe sera un leitmotiv qui sera rassurant et encourageant. Vous découvrirez des sites où vous ne seriez jamais allés. Question sécurité, on ne peut pas mieux faire, même si le groupe n’est pas toujours au complet.
La course à pied c’est une question d’endurance dans la motivation. Fini les mauvaises raisons de rester chez soi. Une fois dehors et en piste plus rien ne vous arrêtera en groupe. C’est l’effet lièvre ! Rien de tel pour gagner de la confiance et booster son mental. C’est tout bénéfice pour sa vie personnelle et professionnelle.
Quand un coureur a un esprit de challenge mais atteint des paliers, le mieux est de pratiquer en groupe. Le soutien et l’esprit d’émulation permettent de se surpasser. Prendre la foulée d’un partenaire de course est le meilleur moyen pour progresser. Cela permet également de ne pas s’ennuyer ou de lutter contre des baisses de régime comme il en arrive en cas de climat extrême.
Quand vous aurez trouvé le bon groupe, vous ne rechignez plus à pratiquer le running. Tout simplement vous vous rendrez compte que votre motivation sera liée à la solidarité et à la camaraderie. La team sera un support de cohésion, idéal pour aller vers des challenges nouveaux, sportifs et extra sportifs.
En solo, il est facile de lâcher une sortie running alors qu’en groupe on est obligé de prévoir à l’avance par rapport au planning des autres. La motivation est beaucoup plus facile. C’est la condition première pour s’améliorer et évoluer vers de meilleures performances. Mobilisons-nous le 19 août prochain, à Herbeumont en BELGIQUE !