Pourquoi courir entre amis ? - Un challenge collectif et amical
logos
You can view a simple and lightweight version of the website ,
loading
 

Climat Trail ®

Language:

  • English
  • Français
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español
  • Português

Pourquoi courir entre amis ?

Publié le Monday June 26th, 2017
Courir entre amis

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Pour s’améliorer et évoluer vers de meilleures performances, courir en groupe est la solution. Une motivation plus grande, pour une endurance au top.

LA COURSE À PIED EN GROUPE

L’envie de vous mettre à la course à pied vous démange mais vous manquez de motivation après une dure journée au travail ? Courir en groupe pourrait bien être le déclic pour chausser vos baskets.

LE CHALLENGE COLLECTIF DE LA COURSE À PIED

Le running vous y pensez depuis un certain temps mais le déclic ne vient pas. S’oxygéner d’accord mais chercher une performance c’est difficile. On vous conseille de trouver un groupe de copines, collègues, club sportif. Le mental n’en sera que boosté après chaque sortie. La motivation des autres et leur encouragement vous poussera à vous dépasser en terme de distance et de chronomètre.

UN LEITMOTIV RASSURANT ET ENCOURAGEANT

Si vous intégrez un groupe, vous oserez courir sur tous les types de terrains, dans toutes les conditions, de nuit, en hiver. Le groupe sera un leitmotiv qui sera rassurant et encourageant. Vous découvrirez des sites où vous ne seriez jamais allés. Question sécurité, on ne peut pas mieux faire, même si le groupe n’est pas toujours au complet.

TENIR SUR LA LONGUE DURÉE

La course à pied c’est une question d’endurance dans la motivation. Fini les mauvaises raisons de rester chez soi. Une fois dehors et en piste plus rien ne vous arrêtera en groupe. C’est l’effet lièvre ! Rien de tel pour gagner de la confiance et booster son mental. C’est tout bénéfice pour sa vie personnelle et professionnelle.

COURIR EN GROUPE

Quand un coureur a un esprit de challenge mais atteint des paliers, le mieux est de pratiquer en groupe. Le soutien et l’esprit d’émulation permettent de se surpasser. Prendre la foulée d’un partenaire de course est le meilleur moyen pour progresser. Cela permet également de ne pas s’ennuyer ou de lutter contre des baisses de régime comme il en arrive en cas de climat extrême.

UNE TEAM COMPÉTITIVE ET AMICALE

Quand vous aurez trouvé le bon groupe, vous ne rechignez plus à pratiquer le running. Tout simplement vous vous rendrez compte que votre motivation sera liée à la solidarité et à la camaraderie. La team sera un support de cohésion, idéal pour aller vers des challenges nouveaux, sportifs et extra sportifs.

LA RÉGULARITÉ CONDITION DE LA PERFORMANCE

En solo, il est facile de lâcher une sortie running alors qu’en groupe on est obligé de prévoir à l’avance par rapport au planning des autres. La motivation est beaucoup plus facile. C’est la condition première pour s’améliorer et évoluer vers de meilleures performances. Mobilisons-nous le 19 août prochain, à Herbeumont en BELGIQUE !