L'importance de faire du sport comme de la course à pied pour votre santé - Climat Trail ®
logos
You can view a simple and lightweight version of the website ,
loading
 

Climat Trail ®

Language:

  • English
  • Français
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español
  • Português

L'importance de faire du sport comme de la course à pied pour votre santé

Publié le Wednesday August 2nd, 2017

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

L’IMPORTANCE DE FAIRE DU SPORT COMME DE LA COURSE À PIED POUR VOTRE SANTÉ

 

« Faire des activités physiques, c’est bon pour notre santé ». Effectivement, cette phrase restera toujours valide. L’effet mouvements du corps et contraction des muscles obtenu par cette pratique nous permet de bénéficier des avantages considérables, notamment pour notre santé. En effet, l’activité physique permet d’accroître le rythme cardiaque, les dépenses énergétiques, le processus d’évaporation des graisses, mais aussi il permet d’augmenter la fréquence respiratoire. Parmi ces activités, entreprendre une course à pied se voit comme le moyen le plus rapide et le plus facile pour accéder à ces divers avantages. Sprint, demi-fond, marathon, trail,… Voici tout ce que « courir » vous promet.

COURIR POUR AMÉLIORER LA SANTÉ

Le saviez vous ? Courir est le meilleur moyen de renforcer le cœur. Effectivement, il reste le meilleur moyen de renforcer le cœur en accélérant le rythme cardiaque, mais aussi d’assurer une circulation efficace en oxygène et en sang partout le corps. Cela réduit ainsi les chances d’une attaque cardiaque. Ajoutez à cela un exercice de maintien de poids santé, cela permettra d’abaisser votre pression sanguine si elle se voit en haut de la normale. Courir vous accorde également une meilleure stabilité de votre taux de cholestérol. De plus, une amélioration du système immunitaire et le renforcement de la densité des os se classent également dans la liste des bienfaits de la course à pied.

COURIR FAIT DU BIEN À LA TÊTE

Selon diverses études, courir présente également plusieurs avantages pour se sentir bien dans la tête.

 

Effectivement, les effets psychologiques de la course à pied sont nombreux. Tout d’abord, elle peut stimuler la vitalité ainsi que la joie de vivre. En effet, en courant, le cerveau sécrète l’endorphine, une substance qui rend de bonne humeur et cela même après plusieurs de la course. La dépression étant la maladie du siècle, tout allié est bienvenu pour ne pas en être victime. Ainsi, pour ne pas être une de ses victimes, il est conseillé de courir. En effet, la course à pied se voit comme un antidépresseur à la fois efficace et naturel. C’est également un excellent moyen pour se motiver et pour se concentrer à ses objectifs.

COURIR POUR PARTIR À LA RENCONTRE DE LA NATURE

Dans la discipline trail, la pratique de la course à pied vous permet de mieux vous rapprocher de la nature. Dans la discipline trail, la pratique de la course à pied vous permet de mieux vous rapprocher de la nature. Cette connexion peut être source de grande joie, de prise de conscience et de découvertes. En effet, vous pouvez apprécier une grande diversité de paysage ne cessant pas de défiler devant vous. Cet avantage d’être pratiqué en pleine nature permet également de vous ravitailler en air frais. Mais aussi, quel que soit le temps, le climat ou l’heure, avec la course à pied, l’aventure est toujours au rendez-vous. Pour finir, cette discipline offre également un meilleur renforcement musculaire pour l’ensemble du pied.

COURIR POUR UN BUT SPÉCIFIQUE

Si certaines personnes optent pour la course à pied afin de satisfaire ses besoins en activité, d’autres la pratiquent pour s’entraîner à un but spécifique. Viser un objectif, travailler pour l’atteindre, ressentir le plaisir sur le chemin, se dépasser,… il y a autant d’objectif possible que de coureur.Cela améliorera également votre niveau d’énergie et

vous permettra d’avoir confiance en vous, en votre puissance et en votre corps. Pour cela, il est obligatoire d’avoir un planning d’entraînement parfait qui va dépendre du climat, de la durée d’entraînement et surtout de la distance à parcourir, 5 km, 10 km, semi-marathon et marathon.

 

Partez à l’aventure et relevez le défi Climate Trail qui se tiendra le 19 août à Herbeumont. Un concept original caractérisé par une action positive pour lutter contre le changement climatique.