100ha pour 100.000 arbres sur un site de plantation au Congo
logos
Vous pouvez afficher la version simple et légère du site web ,
loading
 

Climate Trail ®

Langue:

  • English
  • Français
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español
  • Português

Description des sites de plantation

Description des sites de plantation

Planter 100 000 arbres demande une surface d’environ 100 ha. Resources & Synergies Development et ses partenaires ont choisi des zones de reboisement dans le territoire de la station de recherche de Yangambi, située dans la Province de la Tshopo en République Démocratique du Congo.

Le choix de ce site de plantation est aussi influencé par la présence de projets de développement et de renforcement des capacités. Ces projets financés par l’Union Européenne et mis en œuvre par le Centre de Recherche Forestière Internationale (CIFOR), Resources & Synergies Development et les autres partenaires locaux et internationaux permettent de bénéficier d’une infrastructure et d’une logistique fiables.

Cette région est propice à la plantation d’arbres car le terrain est disponible, les sols sont assez bons et il pleut presque toute l’année. Cette plantation sera donc réalisée à proximité de la Réserve de Biosphère de Yangambi. Cette réserve subit des détériorations. En plantant des arbres utiles pour les populations des alentours, on soulagera progressivement les pressions sur la réserve. Cette diminution des pressions sur la réserve évitera la dégradation d’une partie de la forêt.

On veillera à planter plusieurs espèces d’arbres différents pour assurer de la biodiversité. Cette activité sera aussi une source de revenus en milieu rural.

100ha pour 100.000 arbres sur un site de plantation au Congo
logos
You can view a simple and lightweight version of the website ,
loading
 

Climat Trail ®

Language:

  • English
  • Français
  • Nederlands
  • Deutsch
  • Español
  • Português

Description of planting sites

Description of planting sites

Planting 100 000 tress require roughly an area of 100 ha. Resources & Synergies Development and their partners have chosen planting sites in the vicinity of the Yangamby research station, located in the Tshopo Province in Democratic Republic of Congo.

The choice of this planting site also result from the presence of development and capacity building projects in this area. These projects funded by the European Union and implemented by the Center for International Forestry Research (CIFOR), Resources & Synergies Development and other local and international partners provide us with reliable facilities and logistics.

This region is suitable for tree planting because land is available, soils are fertile and rainfalls are sufficient throughout the year. This afforestation will take place nearby Yangambi Biosphere Reserve. At present, this Forest Reserve is being encroached. Planting useful trees needed by the populations will progressively alleviate pressures on the Reserve. The decrease of pressure on the Reserve will avoid the degradation of some parts of the forest.

We will make sure several tree species are planted to maintain some biodiversity. This activity will be a source of revenue in rural areas.