Education environnementale pour les plus jeunes pour un futur meilleur
logos
Vous pouvez afficher la version simple et légère du site web ,
loading
 

Climate Trail ®

Langue:

  • Français

Education environnementale

Education environnementale

Les véritables acteurs de l’économie bleue acquièrent rarement leurs premières connaissances à l’Université. L’éducation environnementale comme le savoir-vivre sont précieux dès le plus jeune âge. Ce sont les générations du troisième millénaire qui souffriront le plus des conséquences négatives du changement climatique. L’horizon climatique de 2050 constitue une échéance certes arbitraire mais elle n’en demeure pas moins une réalité puissante.

Que les messages émanent de Léonardo Dicaprio et Fisher Stevens (AVANT LE DELUGE) ou encore de Cyril Dion et Mélanie Laurent (DEMAIN), la compréhension des phénomènes naturels, les causes du changement climatique et les remèdes (adaptation et atténuation) méritent beaucoup plus qu’une appréciation. Ils doivent commander l’action concrète et positive.

Or, ces actions concrètes et positives existent ici et là, au niveau individuel comme au niveau industriel. En bref, à propos du changement climatique, on connaît relativement bien les causes et les remèdes. On connaît moins bien les conséquences. Cette incertitude sert de prétexte à l’inaction. Mais surtout, on fait trop peu et surtout trop lentement.

Après tout, c’est peut-être aux jeunes de décider du climat et de l’environnement qu’ils souhaitent pour eux et leur famille.